Vernis OPI un jour, vernis OPAï toujours !

Ce post s’adresse à une minorité… une minorité de « non initiées » à la technique du vernis qui dure (dont je faisais partie il y a peu).

vernis-opi-muppets

Tout commence un samedi, dans une boutique Sephora. Mon problème du jour était  : le vernis qui s’écaille. Moi j’ai toujours une problématique « hyper grave » quand je vais chez Sephora : ma peau trop grasse, mon parfum qui tient pas, mes cils trop courts, mes lèvres pas assez… bon j’arrête là… je préfère que vous gardiez de moi l’image d’un sex-symbol 😉

Donc revenons à mon problème de vernis : j’avais entendu parler de la marque OPI.

Une marque « maqique » qui permet de garder son vernis nickel looooogtemps !

Me voilà donc embarquée au rayons des vernis… je tourne, je cherche mais rien.

En fait la marque se trouve dans le rayon « Soins » : vous noterez sans doute la jolie stratégie marketing !

Je demande donc à la dame du rayon « Soins » de m’en dire un peu plus sur OPI (que je prononçais à la française).

Réponse de la vendeuse : « Opaï » (c’est comme ça qu’il faut dire quand on est tendance) c’est suuuuuuuuuuuuuuuuper mademoiselle. Ca tient drôlement looooooooogtemps. Une copine à moi qui est coiffeuse en est d’ailleurs très contente ». Ok, son argumentation de dingue me fait chavirer, je ne peux qu’acheter.

Moi j’aime bien les couleurs foncées pour le vernis : le rouge, le bleu marine… et ce que je veux c’est qu’ils durent plus que 2 heures. Je déteste que le venis s’effrite au bout des ongles : ça fait tellement négligé !

Et là, la dame me parle d’un second produit miracle. Apparemment, je suis une des seule sur cette terre à ne pas connaître l’astuce (d’où le fait que ce post s’adresse à une minorité).

La vendeuse a eu un regard tellement consterné à mon égard. Un regard plein de pitié qui disait « ma pauv’ fille, faut vraiment que tu sortes ». Bien sûr elle est restée courtoise (quand même), et elle s’est juste exclamée : « Vous ne connaissez pas le TOP COAT ??????????????????????????

Vous n’avez jamais fait de FRENCH??????????????????????????????

Ben non, JAMAIS ! Alors pour conserver le minimum de dignité qu’il me restait, le l’ai acheté le TOP COAT.

Bilan des courses :

Le vernis OPI c’est une vraie révolution (environ 13 €) : il tient vraiment plusieurs jours sans s’écailler. Le prix est quand même élevé pour une vernis (bien que ça reste moins cher que Chanel et compagnie) mais je pense que ça vaut la peine.

Le top coat (environ 13€) : on l’applique après son vernis habituel et c’est fantastique. Pendant 1 semaine on est tranquille !

Note :  y’a pas de sponsoring derrière cet article !

4 thoughts on “Vernis OPI un jour, vernis OPAï toujours !

  1. Coucou, j’ai beaucoup ton site, tes articles sont pas mal. En ce qui concerne les vernis de la marque OPI, ils sont vraiment géniaux ! J’ai créer il y a bientôt 1 mois, mon site web (blog) dont voici le lien : http://dana-mode.e-monsite.com (j’ai aussi consacré un article sur mes vernis) !!
    Donc voili voilou, j’espère que tu pourras passer me voir et aussi me laisser un petit commentaire !
    A plus !
    Dana-mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *